Massage assis en Entreprise

Le massage assis tend à rompre la monotonie sur le lieu de travail. Ce moment devient rapidement un événement périodique attendu des personnels, favorisant les bonnes relations sociales dans l’entreprise.

La pause massage

Facilement incorporé au planning de chaque employé, 15 minutes suffisent, soit le temps d une pause-café. Nécessitant peu d’espace et pratiqué directement sur les vêtements, chacun peut en profiter pour faire une parenthèse, un moment de relaxation et de tranquillité. Il s’effectue sur une chaise ergonomique, conçue spécialement pour permettre un maintien optimal de la tête, du dos et des membres.

Ce que je propose ...

J’apporte tout le matériel nécessaire à la réalisation de la prestation :

  • Chaise spécialement conçue pour le massage
  • têtières jetables ou lavables
  • diffuseur d’huile essentielle
  • MP4 et enceinte.

Je vous propose de venir dans votre établissement deux demi-journées par mois, soit 2 fois 3h. Lors des massages je reçois 12 personnes par demi-journée. Je me déplace avec le matériel nécessaire pour créer ce moment de bien être.

Je peux combiner le massage et la relaxo-luminothérapie PSiO® sur le même temps et recevoir simultanément 2 personnes.

Comment la séance se déroule ?

La personne se rend à l'endroit où le massage a lieu. La première fois, je m assure que la personne est apte à recevoir ce type de massage à l'aide de quelques questions .Il sera également demandé si elle souffre de douleurs localisées afin de personnaliser chaque massage. La même attention sera portée pour chacun des bénéficiaires de la prestation. Je lui montre ensuite comment s’installer sur la chaise et veille à ce qu’ elle se sente bien, les bras relâchés, détendu et confortablement installé.

Le massage assis est le massage dont la séance est la plus courte, puisqu'elle ne dure que 15 minutes environ. Le massage assis est destiné à débloquer l'accumulation de flux énergétique dans certaines parties du corps, en stimulant le système nerveux et circulatoire. Il conduit notamment à débloquer les énergies dans le dos résultant du stress physique ou émotionnel. «  On en a plein le dos » , il faut avoir « les épaules larges » et «  endosser le poids des responsabilités » Quelques manœuvres suffisent alors profitez en !

Lorsque les massages sont terminés, je quitte les lieux avec mon matériel laissant derrière moi les douces effluves des huiles essentielles et un personnel reconnaissant d'avoir eu droit à ce délicieux moment de détente !

***Je vous invite à me contacter pour de plus amples informations et afin que j’établisse un devis.

À découvrir

Les bénéfices pour l'employé ...

Sur le plan Physique :

Prévient et corrige les lésions dues au travail répétitif. Permet le relâchement des tensions nerveuses et musculaires. Apaise les douleurs générales et les maux de dos. Améliore la circulation sanguine et lymphatique. Permet une meilleure évacuation des toxines. Rend le système immunitaire plus résistant. Evacue le stress et la fatigue. Assure le renouvellement des ressources énergétiques du corps

Sur le plan psychique :

Rend l’esprit plus alerte et plus ouvert aux solutions. Augmente la créativité. Favorise l’estime de soi et la prise en charge face à un meilleur équilibre santé. Augmente la conscience des émotions et leurs liens directs avec le physique. Améliore l’image qu’à l’employé de son milieu de travail. Déclenche la réponse de relaxation. Diminue l’anxiété.

Qualité de vie au travail :

La qualité de vie au travail peut se concevoir comme un sentiment de bien-être au travail perçu collectivement et individuellement qui englobe l'ambiance, la culture de l'entreprise, l'intérêt du travail, les conditions de travail, le sentiment d'implication, le degré d'autonomie et de responsabilisation, l’égalité.