Massage Lomi Lomi  (Hawaïen)

Ce massage traditionnel était pratiqué par les guérisseurs chamanes de Polynésie. 

Dos, bras, mains, jambes, pieds, ventre, nuque, tête et visage.

Le massage Lomi Lomi se pratique sur table de massage. Comme l’Ayurveda, nous utilisons de l’huile de massage, principalement de l‘huile de coco et des fleurs de tiaré. Le Lomi Lomi apporte une relaxation profonde, harmonisation, lâcher-prise mental.

Comme le massage Ayurvedique, il plonge ses racines dans des traditions millénaires. Le lomi lomi est un massage fait de longs glissés, des étirements et des pressions appuyées des mains et des avant bras pour inviter encore plus au voyage sensoriel. Il alterne de grands mouvements fluides et enveloppants…La sensation générale est celle de vagues douces et enveloppantes. C’est un massage très cocooning.

Grossesse (un massage Ayurvédique spécifique pour les femmes enceintes est recommandé), pathologies lourdes (cancer…), crises en général (sciatique, lumbago), fièvre, phlébite.

Bon à savoir !

La théorie de la « Huna » stipule que toutes nos cellules ont une mémoire et que notre mental et notre physique forment un tout indissociable avec l’émotif et le spirituel..

Massage à la bougie

Douceur des mains propose des pratiques de massage varié pour accompagner votre bien-être. Découvrez le massage à la bougie…

Le massage à la bougie se pratique avec des bougies de massages spécialement conçues pour cette pratique. La texture de la bougie est étudiée pour ne pas brûler et glisser sur la peau sans l’abîmer. Il remplace l’huile de massage pour les massages californien, suédois.

En fondant, la bougie se transforme en huile de massage, sensation de chaleur et de volupté pour ce massage tout en fluidité. Découvrez ce massage à base d’huile d’amande douce et de beurre de karité, cette huile vous apportera une hydratation et adoucira la peau. Ses ingrédients riches en vitamine E, ont une action réparatrice et nutritive pour votre peau.

Laissez-vous envoûter par les parfums délicats à la fois floral ou fruité….Evadez- vous pour un moment de délice…..

Bougie de massage

La bougie de massage est l’accessoire idéal pour reproduire chez vous un massage relaxant et apaisant, et profiter de toutes les vertus anti-stress de ses huiles bienfaisantes. Après la séance, un léger film parfumera votre peau. Ainsi, elle sera durablement nourrie et hydratée

Massage aux pochons

Douceur des mains propose des massages aux pochons avec des vertus thérapeutiques à base de plantes et d’épices.

Des plantes et des épices riches de vertus thérapeutiques sont enveloppées dans de la toile de lin ou de coton et chauffées à la vapeur d’eau. Sous l’action de la chaleur humide, les herbes aromatiques libèrent leurs principes actifs et leurs parfums.

Ceux-ci imprègnent alors l’enveloppe de tissu appliquée directement sur la peau de la personne massée et lui transmettent leurs bienfaits. Les pochons prennent en partie le relais des mains et des coudes dans le massage du corps : la masseuse effectue des mouvements circulaires, fluides et harmonieux, des percussions, des pressions légères, puis plus profondes en des points précis du corps, des effleurages et des lissages. Cette technique est basée sur une quadruple action: thermique, aromatique, végétale et mécanique.

Ce soin a un effet apaisant et décontractant. Un vrai ressourcement ainsi qu’un authentique contact direct avec les vertus des plantes 

Pochons de massage

Également surnommés « ballotins de plantes » ou « tampons de Siam » il s’agit de se faire masser  en utilisant des herbes asiatiques (Thaïlande, Inde ou Indonésie…) enserrées dans un carré de tissus. Ces ballotins conservés sous vides sont préparés pour le rituel, mis à cuire à la vapeur puis utilisé tout au long du massage.