Partenariat

Je collabore avec différent·e·s masseur·se·s et praticien·ne·s bien-être dans l’exercice de mon métier. Surtout pour mes interventions en entreprise. 

Praticien·ne·s partenaires

Françoise LE BERRE | La table de massage

Praticienne massage bien-être en partenariat avec Douceur des mains pour les intervention en entreprise pour les massages assis. 

Nathalie CHASSAGNOUX | Sophroloque EFT Fleurs de Bach

Sophrologue, spécialisée en gestion des émotions, elle guide à laides de différentes thérapies, des méthodes douces comme le matrix réimprinting complémentaire à l’EFT et les fleurs de Bach. en collaboration avec Douceur des mains 

Activité de V.D.I

Naturellement bien |Shop

J’ai choisi de devenir VDI avec la société “naturellement bien”, les médecines douces autrement! Avec “Naturellement bien”, je me retrouve dans des produits naturels que l’on peut utiliser au quotidien dans sa vie de famille, des solutions naturelles et des produits de qualités. Les domaines sont vastes :

  • l’aromathérapie
  • la massothérapie
  • la phytothérapie et nutrithérapie
  • herboristerie générale
  • lithothérapie…etc…
bola grossesse Douceur des mains - naturellement bien

Praticienne massage bien-être

Pour me former aux différentes techniques de massages, j’ai choisi l’école Azenday agréée par la Fédération Française de Massage en Bien Être (FFMBE Fédération Française en Massage de Bien Être).

Je suis praticienne certifiée en massages californien-Suédois, réflexologie plantaire Thaï, massage Ayurvédique Abhyanga, Pierres Chaudes, lomi-lomi ; femme enceinte et massage bébé Shantala ; massage assis.

Depuis peu j ai découvert la fédération du massage des 5 continents ou j ai appris le M5C® (massage des 5 continents) qui associe 5 techniques de massage à l’énergétique et le LHL® massage du visage et crânien

Maître-enseignante Reiki

Durant ma formation en massage, j’ai découvert la puissance du Reiki. Après l’avoir expérimenté, j’ai choisi à mon tour d’être initié puis devenir praticien et enfin maître enseignant. Je peux donc proposer des séances mais surtout transmettre ce que j’ai reçu pendant toutes ces années. 

Mon histoire personnelle, mon intérêt pour l’être humain m’ont amené à m’intéresser à de nombreuses techniques de développement personnel, ainsi qu’à des thérapies qui traitent le corps et l’esprit dans une même démarche. Je pratique différents types de soins énergétiques et j’enseigne le Reiki Usui et le Lahochi. 

Le Reiki et le Lahochi sont de formidables outils pour nous aider à réduire le stress, maintenir une bonne santé émotionnelle et avancer dans la vie avec sérénité. 

Massage bien-être

Les massages de bien-être ont pour objectif premier la relaxation physique et mentale.  Ils aident à préserver la bonne santé par la relaxation et la gestion du stress .Ils ont un impact positive sur:

  • la fatigue
  • le stress et l’anxiété
  • les contractures musculaires

Pour les femmes enceintes, un massage spécifique est recommandé à partir du second trimestre de grossesse. 

gride carte massage

Relaxation et luminothérapie PSiO®

En complément je propose des séances de relaxation et luminothérapie PSiO®, la technologie PSiO® offre une solution innovante, simple et efficace pour retrouver le bien être. Les séances sont adaptées en fonction du moment en termes de rythme, de couleurs et de messages relaxants.

Ces différentes pratiques s’utilise seules ou séparément.

PSiO

Massage En entreprise

Mes prestations en entreprises ont pour objectif de motiver les employés et de réduite les risques d’accident au travail.  Pas plus de 15 min d’intervention et avec des outils de travail transportables ( Chaise ou lunette PSi0®), vous pouvez profiter de mes soins.

Comment ça se passe ?

Durant la séance, je prends le temps de faire votre connaissance. Pour bien adapter mon toucher j’ai besoin de connaître les tensions que vous rencontrez. On peut aussi se demander pourquoi avez-vous mal toujours au même endroit ? Pourquoi certains maux sont récurrents ? Avec le temps j’ai appris que le corps nous parle, il s’exprime à sa manière, le tout est de l’écouter et de s’écouter .C’est grâce à cet échange que j’adapte mon massage. C’est par le bien-faire que se crée le bien-être. Les séances de massage que je propose sont toujours dans la bienveillance et le respect d’autrui.

Les bienfaits du massage croissent avec l’usage.