Séance énergétique

Cette technique énergétique est une méthode de guérison et de santé naturelle d’origine japonaise, conçue par Mikao Usui dans les années 1920.

Reiki douceur des mains

Séance énergétique

Cette technique de soin et de relaxation peut être complémentaire à tout traitement médical. Dans ce cas, cette technique renforce les effets du traitement, participe à la prévention et à la gestion de la douleur, favorise la détente et contribue au bien être de la personne. Cette technique favorise le processus de nettoyage, de régénération et d’harmonisation par l imposition des mains sur les endroits malades du corps. Cette technique énergétique est un art de vivre pour chacun, indépendamment de l’âge, de la foi ou de la santé. Il n’exige pas la croyance ou la foie, juste un désir de recevoir l’énergie afin de la laisser librement agir.

C’est une méthode simple et puissante qui permet de capter et de canaliser l’énergie vitale universelle pour pouvoir l’utiliser sur nous même et sur les autres, par imposition des mains.

Il prend différent nom suivant les traditions en médecine chinoise et dans certains arts martiaux  chinois. On parle de CHI, les hindous l’appelle le PRANA, les scientifiques “bio énergie” et les chrétiens LUMIERE.

DUO | Technique énergétique+ Luminothérapie PSiO®

Pour Booster votre énergie tout en améliorant votre relaxation , Douceur des mains proposent d’allier deux soins énergétiques : séance énergétique et la luminothérapie  PSiO®.

Formation au Reiki

Le Reiki est un soin japonais : Rei veut dire Universel -qui inclut la matière, l’âme et l’esprit- et KI renvoieAdulte l’énergie vitale qui est en nous. Selon la culture japonaise, tout être humain est habité par KI, le souffle infini de la vie qui anime tous les être vivants (humains, plantes, animaux). Le soin Reiki dénoue les tensions corporelles et psychiques, permet un relâchement profond et soulage les souffrances. Il rééquilibre les énergies physiques, psychologiques, émotionnelles et psychologiques. Ce soin se pratique sur la personne habillée et agit sur tout le corps et son système énergétique. C’est une technique simple, accessible à tous qui permet de prendre soin de soi et des autres. Cette technique s’apprend lors des formations ou “initiation”.

Il n'est ni une religion, ni une secte ou un culte et ne contredit aucune croyance religieux

Charte | Praticien de Reiki

Je précise que je suis signataire de La Charte Reiki dont le but premier est de déclarer officiellement que je m’aligne sur une éthique et un état d’esprit commun.

En tant que Maître-Enseignante de Reiki , je suis adhérente au SNPER , j’ai également signé la chartre de Reiki .

1. Engagement

Le Praticien Reiki s’engage à demeurer fidèle à l’enseignement de Mikao Usui et notamment à ses cinq idéaux. De ce fait, il s’engage à travailler toujours avec Honnêteté, Respect, Conscience et Amour.

2. Formation professionnelle: Formation initiale, formation continue.

Le Praticien Reiki passe lui-même par un processus d’ouverture et d’évolution personnelle. Il a souci d’optimiser ses connaissances et ses acquis. Le Praticien Reiki
aura à cœur de poursuivre son processus individuel de formation professionnelle par tous les moyens à sa convenance.

3. Adaptation de la pratique au patient:

Le praticien est à l’écoute des besoins de la personne avec le plus grand respect, attention et bienveillance. Il tend à avoir à son égard une écoute active et empathique mais non directive.

4. Soins:

Le Praticien Reiki traitera ses patients avec le plus grand respect vis à vis de leur dignité, de leurs besoins et de leurs valeurs personnelles. Il aura à cœur de respecter l’individu dans ses dimensions physique, psychique, intellectuelle et spirituelle.

5. Respect physique :

Une séance de Reiki se pratique par apposition des mains sur un receveur habillé, dans un respect absolu de l’intimité de ce dernier. Les vêtements n’entravent ni la pratique du Reiki ni son efficacité.

6. Respect des valeurs :

Le Praticien Reiki déclare en son âme et conscience que le Reiki n’est ni une religion ni une secte. La personne recevant le traitement demeure libre de ses croyances et convictions.

7. Respect de la confidentialité, Secret professionnel et Anonymat:

Le praticien Reiki respecte la confidentialité des informations reçues de la personne pendant un traitement de Reiki, quelle qu’en soit la nature. Le secret professionnel s’étend à tout ce qui a été vu, entendu ou compris au cours de la pratique. Il préserve l’anonymat des personnes qui le consultent dans le présent ou l’ont consulté dans le passé.

8. Limites de compétence:

N’étant pas médecin, Le Praticien Reiki ne s’autorise à émettre ni diagnostic ni prescription de quelque nature que ce soit.

9. Obligation de moyens

Le Praticien Reiki a une obligation de moyens, non de résultats. Il doit prévenir le patient sur ce point, et de ce fait, ne pas garantir de résultats, ni de guérison mirifique.

10. Devoir de réserve :

Ayant une haute conscience du lien particulier qui l’unit à chacun de ses patients, le Praticien observe une attitude de réserve en toutes circonstances.

11. Devoir de suivi :

Le Praticien Reiki au service de la personne se doit d’assurer la continuité de son accompagnement ou d’en faciliter les moyens.

12. Conduite d’Accompagnement en pédagogie des Adultes :

Le Praticien accompagne chaque personne à sa demande, dans la découverte de son chemin de vie. Il l’encourage à développer ses compétences et ses talents dans une perspective d’autonomie, de responsabilité et d’évolution. Le Praticien Reiki incitera la personne à faire appel à son libre-arbitre, à son discernement et à son potentiel personnel pour devenir l’acteur de sa vie.

13. Liberté de l’engagement du Praticien Reiki :

Le praticien Reiki n’est jamais tenu de s’engager dans une pratique de soins Reiki. En cas de refus, il se doit néanmoins de conseiller un autre praticien ou intervenant.

14. Rémunération du praticien – Honoraires :

Chaque Praticien Reiki fixe lui-même ses honoraires en conscience et selon l’un des idéaux du Reiki, gagner honnêtement sa vie par une juste rémunération.

15. Informations nécessaires avant un traitement de Reiki :

Le Praticien Reiki doit préciser clairement dès la première séance, contenu, durée et tarifs de ses prestations.

Le Reiki est une technique simple, accessible à tous qui permet de prendre soin de soi et des autres. Cette technique s’apprend lors des formations ou “initiation”.

Le Reiki Usui est enseigné et pratiqué de plus en plus. Malgré cela, il semble qu’il y ait encore des personnes qui ne savent pas ce qu’est le Reiki Usui.

>>> Lire un article de Nita Mocanu, Maître Enseignant de Reiki, qui présente ce qu’est la “Reiki Chart

Le Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki est né de la rencontre de plusieurs maîtres enseignants d’Écoles différentes. Ce fut l’étincelle nécessaire à ce que le projet en gestation depuis deux ans, naisse enfin concrètement.

>>> Découvrir le site 

Table des matières